Programme Devoirs faits

Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Les devoirs sont une source d’inégalités entre les enfants et pèsent souvent sur la vie de famille.

Le programme Devoirs faits vise à permettre à des élèves volontaires de bénéficier de cette aide au sein du collège afin qu’ils puissent rentrer chez eux devoirs faits, de façon à favoriser une forme de sérénité en famille sur ces sujets et réduire les inégalités qui peuvent exister entre les familles.

Sollicitée par la direction de l’éducation et des collèges du Conseil départemental du Val-de-Marne pour prêter main forte au collège dans la mise en œuvre du programme Devoirs faits, l’association, consciente de l’intérêt que peut représenter ce programme en matière de solidarité intergénérationnelle, en a assuré la promotion auprès de ses adhérents, en plein accord avec le chef d’établissement. Certains d’entre eux, se sont déclarés volontaires pour participer bénévolement audit programme et ont été agréés par le chef d’établissement.

Laisser un commentaire