Le bénévolat

Le bénévolat

L’organisation et la gestion des activités de l’UIA reposent sur l’action de quelques salariés et, essentiellement, sur une centaine de bénévoles.

Le bénévole s’engage pour mener une action non salariée, en dehors de son temps professionnel et familial.Il est objectivement membre de l’association et peut apporter son temps et/ou son expertise dans différents domaines.

 

 

Envie de nous rejoindre ?

Télécharger le formulaire

Nos bénévoles

Membre de l'accueil

Le membre de l'accueil reçoit les actuels et futurs adhérents au siège, conseille sur les choix de cours, stages, expositions et musées, et s'occupe de l'inscription.

Correspondant de cours

Le correspondant de cours est un adhérent participant à un cours, et qui s'occupe des commodités logistiques et administratives (matériel, support de cours...)

Accompagnateur de musée

Tout adhérent inscrit à une visite d'exposition ou à une sortie peut être accompagnateur. Il s'assure de rassembler le groupe, de vérifier la présence des participants, acheter les billets et rejoindre le conférencier.

Intervenants

L'intervenant est doté d'une bonne connaissance d'un domaine particulier et à la capacité de partager son savoir au travers de stages, conférences, cours et ateliers.

Membre de commission

Il y'a 5 commissions :Accueil, programmation, Finances, Informatique et Communication. Tout adhérent peut en faire partie en fonction de ses intérêts.

Conseil d'administration

Le membre du C.A est un adhérent élu avec  au moins une année d'ancienneté. Il participe à la gouvernance de l'association. Le conseil  compte 21 membres.

Espace informatique Albert Chenevier

Les bénévoles de l'UIA assurent une permanence auprès des patients de l'hôpital...