Adhésion

Année 2021-2022

Cette année universitaire, l’adhésion et les inscriptions aux différentes activités de l’UIA sont bien dissociées.

Seul le montant de l’adhésion est à joindre à votre dossier d’adhésion.

Vous sélectionnez les cours auxquels vous souhaitez vous inscrire dans la liste de cours, cours langues vivantes, cours informatique, puis, une facture vous sera envoyée par mail, à régler dans les 8 jours suivant la réception pour valider votre inscription. Il ne faudra pas oublier de joindre la facture des cours à leur règlement. Seul le règlement validera votre inscription au cours.


L'adhésion à l'association

Les activités de l’UIA (cours, conférences et visites/musées) sont exclusivement réservées aux membres de l’association. Pour adhérer il faut s’acquitter d’une cotisation annuelle.

Les modalités de la cotisation :

  • Résidents de : Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Créteil, Fontenay-sous-Bois, Limeil-Brévannes, Maisons-Alfort, Mandres-les-Roses, Périgny-sur-Yerres, Santeny et Villecresnes : 58 € 
  • Résidents des autres communes du Val-de-Marne : 65 €
  • Résidents hors Val-de-Marne : 71 €
  • Moins de 26 ans : 11 €
  • Personnes non imposables (sur présentation d’un justificatif): 11 €

L’adhésion donne le droit d’assister gratuitement à l’ensemble des conférences de l’UIA, de ses partenaires, et de bénéficier de tarifs réduits sur certains espaces culturels. Une carte d’étudiant vous sera délivrée, suite à votre adhésion.

Bulletin d'adhésion

Activités

L’UIA propose à ses adhérents différentes activités tout au long de l’année scolaire.
Vous pouvez faire votre sélection de cours à partir des fichiers suivants :

Détails des cours accessibles ici.

Inscription cours
Inscription langues vivantes

Pour vous aider à connaitre votre niveau de langues, veuillez vous référer à la grille d’autoévaluation disponible sur la page langues vivantes.

Inscription informatique

Modalités d’inscription

  • Par correspondance en téléchargeant les documents (bulletin d’adhésion, liste des cours, cours de langues, cours informatique) à compléter et à retourner. Le règlement de l’adhésion est à joindre impérativement au dossier d’adhésion.

  • Sur rendez-vous, au Siège de l’UIA : 6 Place de l’Abbaye – CRETEIL. Téléphoner au 01 45 13 24 45 du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h.

  • Lors de notre journée de présentation et d’information, le jeudi 9 septembre 2021 à la Maison des Arts de Créteil (Place Salvador Allende à partir de 14H)

  • Lors de nos permanences, en septembre et octobre . Voir lieux et horaires ici.

  • Lors des forums des associations, informations et documents nécessaire à votre inscription. Plus d’informations ici.

Mode de paiement

Le règlement de l’adhésion se fait par :

  • chèque unique à joindre au dossier d’adhésion et à renvoyer par courrier postal. (A l’ordre de l’UIA94)

  • en espèces au Siège sur rendez vous, ou lors des permanences.

  • par carte bancaire au Siège sur rendez vous.

Le règlement des activités (cours, visites/Musées)

  • en espèces Siège (sur rendez-vous) ou lors des permanences.

  • par carte bancaire au Siège (sur rendez vous)

  • par chèque, 1, 2 ou 3 chèques (A l’ordre de l’UIA94). Si vous souhaitez un paiement échelonné, vous pouvez répartir le montant à votre convenance, en utilisant des valeurs sans centimes. L’ensemble des chèques doit être daté du jour de la remise. Les encaissements s’effectueront pour le 1er chèque le 15/09/2021 (en même temps que l’encaissement de l’adhésion), et pour les suivants les 15/11/2021 et 15/01/2022.