Message du président

Chères adhérentes, chers adhérents,

J’ai le plaisir de vous informer que nos locaux sont de nouveau ouverts depuis le lundi 17 mai et nous pouvons ainsi vous accueillir sur place le matin de 9h30 à 12h30.

Depuis le mois d’octobre, l’UIA réalise plus de 90% de ses cours et conférences en visioconférence pour assurer nos engagements et maintenir nos liens pédagogiques.

Dans ce cadre et depuis plusieurs mois nous n’avons eu de cesse de soutenir les activités de nos professeurs afin de garantir pour certains d’entre eux leurs seuls revenus d’une part, et d’autre part, assurer une continuité dans la démarche pédagogique auprès de leurs élèves. De ce fait, ils nous ont tous exprimé leur désir de poursuivre les cours pour la prochaine année.  Aussi nous prévoyons dans la nouvelle programmation des nouveaux cours sur les arts, les sciences et la découverte des architectures historiques des villes et des pays.

Actuellement, nous devons encore patienter pour contrer ce vilain virus qui normalement, après les vaccinations devrait nous permettre de vivre plus sereinement et revenir à une vie plus agréable mais aussi notablement différente. Nous l’espérons tous bien sûr, et le plus vite possible !!!

Nous mettrons alors tout en œuvre pour reprendre nos activités en salle sans toutes les contraintes actuelles. Ainsi, nous redonnerons un nouvel élan et une nouvelle dynamique à l’Université inter-Âges de Créteil et du val de Marne.

Dans cet esprit d’ouverture, nous voulons innover cette année en organisant des rencontres dans les locaux des EPHAD, donner également des conférences avec des interprètes du langage des signes en invitant des non-entendants ; et aussi organiser en lien avec les CCAS, des conférences avec la présence de personnes à mobilité réduite.

Enfin, nous voulons vous dire combien nous sommes tous très touchés par les nombreux messages de soutien et de remerciements qui nous encouragent tous les jours à faire encore mieux en trouvant chaque jour de nouvelles solutions pour satisfaire tous nos engagements.

Tous les membres du Conseil d’Administration, les permanents du Siège et les bénévoles vous en sont très reconnaissants.

Bien cordialement,

Michel Teissèdre,
Président de L’Université Inter Ages
de Créteil et du Val-de-Marne