Message du Président

Chères adhérentes, chers adhérents, 

Voilà maintenant plus d’un mois que nous sommes tous contraints au confinement pour lutter contre la propagation de ce méchant virus.

Même si cela n’a pas été facile nous avons dû fermer le siège en urgence et prendre toutes les précautions nécessaires pour nos permanents mais aussi trouver rapidement des solutions pour assurer la continuité de nos cours.

Compte tenu des règles de distanciation et de la fermeture des salles, nous avons été obligés de reporter les conférences et les visites des musées sous réserve de la disponibilité et de l’accessibilité des lieux, des salles et la réouverture des Musées dans les prochaines semaines.

Sachez oh combien nous sommes désolés de cette situation, mais Edgar Morin relativise en nous rappelant avec sagesse que « Vivre, c’est naviguer dans une mer d’incertitudes à travers des îlots et des archipels de certitudes sur lesquels on se ravitaille ».

Quoiqu’il en soit, nous pensons à ce jour rouvrir le siège début juin pour nos permanents et ainsi assurer la préparation des activités 2020-2021. Pour de plus amples renseignements, nous vous suggérons de nous contacter par mail (contact@uia94.fr) après le début du déconfinement.

Sans plus attendre nous avons demandé à nos professeurs de privilégier la continuité pédagogique des cours au moyen de visioconférences, d’échanges de mails ou d’une manière générale de travailler à distance. Concernant, cette démarche, nous tenons à féliciter les professeurs qui ont répondu positivement dans leur grande majorité.

Ceci dit, à terme notre volonté est de maintenir autant que possible nos cours en salles pour favoriser la convivialité qui nous fait tant défaut en cette période de confinement.

Conscient des incertitudes qui pèsent actuellement sur notre devenir et du manque de marge de notre trésorerie, vous comprendrez que nous ne serons pas en mesure de rembourser les derniers cours non réalisés. Croyez bien que nous en sommes bien désolés.

En marge de la programmation 2020 -2021 avec de nouveaux cours, conférences et sorties, nous travaillons au report de notre programme sur « Les enjeux développement durable » et du repas de clôture pour fêter dignement les 40 ans de notre association, bien sûr après avoir repris sereinement nos activités dans un confort relatif plus habituel.

Avec votre compréhension et comptant sur votre solidarité, toute l’équipe de l’Université reste très optimiste, un optimisme connecté à la réalité !

Début juillet, nous serons en mesure de vous présenter notre nouveau programme de cours-conférences-visites en espérant leurs réalisations dans de meilleures conditions.

Par ce message, je voulais également vous assurer avec l’ensemble du Conseil d’Administration de notre volonté et notre dévouement pour vous servir au mieux pendant cette période exceptionnellement compliquée et de conserver avec vous des liens de convivialité et d’amitié.

Je compte sur vous pour soutenir nos actions et continuer ensemble à développer nos relations de partage et le désir d’apprendre ensemble.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Michel Teissèdre

Président de l’UIA

Laisser un commentaire