Message du président

Chères adhérentes, chers adhérents,

La fin de notre année universitaire 2021-2022 s’achève fin juin et aura été encore exceptionnelle pour nous tous.

Effectivement, nous avons réalisé 95% de nos cours et conférences en présentiel avec beaucoup plus de participations aux différentes activités de l’UIA.

Nous ne pouvons que nous réjouir de la proximité des vacances d’été pour prendre du recul, nous détendre face aux inquiétudes liées au conflit qui se déroule aux portes de l’Europe. Repensons aussi à notre slogan « Le plaisir d’apprendre, de comprendre et de partager » en trouvant un peu de sérénité sur notre site UIA où vous pourrez consulter fin juin la nouvelle la programmation pour 2022-2023.

Comme chaque année, nous ne pourrons ouvrir des cours que s’il y a un nombre suffisant de participants et dans la limite du nombre de places disponibles. Donc, il vous faudra dès début juillet vous inscrire rapidement pour avoir la certitude de votre inscription à vos cours retenus.

Notre rayonnement sur les 41 communes du Val-de-Marne s’est confirmé et nous avons eu le plaisir d’établir de nouveaux partenariats avec de nouvelles villes et de nouveaux centres culturels.

Mais aussi début avril, j’ai eu le plaisir de présenter notre association et ses activités au président du département Monsieur CAPITANIO et à Madame PARRAIN Maire de Maisons-Alfort. Je veux aussi rappeler nos liens permanents avec la ville de Créteil et le soutien du territoire Gand Paris Sud Est Avenir qui conforte nos partenariats avec les 16 communes du territoire.

Avec l’UPEC, l’ENVA, l’AP HP Henri Mondor-Chenevier, nous maintenons notre mission pour développer les liens intergénérationnels et de partage des connaissances.

Pour réussir ces challenges, je tiens à remercier vivement nos salariés et plus de 15 bénévoles du siège qui travaillent quotidiennement pour s’assurer de la cohérence et la gestion des dossiers.

Comme d’habitude, nous restons optimistes pour l’avenir et nous souhaitons vous retrouver encore plus nombreux dès le mois de septembre pour la prochaine année universitaire.

Bien cordialement,

Michel Teissèdre
Président de l’Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne.