Message du président

Chères adhérentes, chers adhérents,

Depuis début juillet, nous assistons à travers la reprise des adhésions et des inscriptions aux cours, à une nouvelle dynamique très encourageante. Le démarrage des cours a pu être réalisé aussi grâce aux salles mises à notre disposition et le soutien indéfectible de nos villes partenaires.

De plus, notre responsable socio culturelle et l’équipe de gestion ont aussi constaté avec satisfaction le vif succès remporté par les nouveaux cours programmés et l’arrivée de nouveaux adhérents. Aux cours s’ajoutent d’ores et déjà plus de 60 conférences et ainsi que plus de 30 sorties dans le Val-de-Marne et dans Paris.

Par ailleurs, lors de la traditionnelle journée d’accueil du 8 septembre à la salle Duhamel, la conférence donnée par monsieur ROUYER sur le thème « Les immeubles de grande hauteur » a été appréciée par plus de 200 auditeurs. Mais aussi nous avons enregistré de nombreuses adhésions et inscriptions aux cours. Puis en fin d’après-midi, nous avons partagé un pot offert dans une ambiance conviviale et d’échanges entre l’équipe de l’UIA et vous.

Constant dans notre démarche de rayonnement, nous avons pu maintenir la confiance de nos partenaires universitaires que sont L’UPEC et L’École Vétérinaire pour l’entretien du Jardin botanique.

Suite à notre participation active aux nombreux forums organisés dans 17 villes du Val-de-Marne, nous avons eu le plaisir de vous présenter nos activités mais aussi conforter nos relations avec les maires et élus.

Nous vous rappelons que votre carte « d’étudiant à l’UIA » vous donne la possibilité d’assister gratuitement à des conférences dans d’autres Universités UIA – UTL mais aussi obtenir des réductions à l’entrée de la MAC de Créteil, de visites de monuments, de châteaux ou d’expositions.

Enfin, je vous confirme que nous restons attentifs aux précautions sanitaires pour les prochains mois et vous conseillons le port du masque lors des cours dans les petites salles et lors les conférences ayant un nombre important de participants.

Pour la nouvelle année universitaire 2022 – 2023, nous restons optimistes pour son bon déroulement avec vous tous, nos 70 professeurs et nos 60 conférenciers.

Bien cordialement,

Michel Teissèdre
Président de l’Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne.