Message du Président

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous arrivons bientôt à la fin d’une année universitaire aussi inédite qu’éprouvante pour tous, comme pour notre association.

Depuis plusieurs mois, nous avons fait tout notre possible pour rester en contact avec vous et avec nos professeurs afin d’assurer au mieux la continuité d’activité pédagogique de nos cours.

Notre désir était aussi d’une part, de conserver en activité nos professeurs et d’autre part, de les retrouver à la rentrée prochaine 2020-2021.

Grâce à leur bonne volonté et leur ouverture, nous avons alors innové en mettant en œuvre par visioconférences, par mails, par des échanges de documents, et autres moyens de communication à distance. Même si certains n’ont pas pu bénéficier de ces nouveaux services notamment par manque d’accès à internet, la satisfaction est le sentiment général qui nous a été exprimé.

Dans le même temps les incertitudes évoquées dans la dernière note d’information qui vous a été adressée le mois dernier, demeurent et nous incite à la plus grande prudence budgétaire pour assurer la pérennité de notre association.

Ceci étant, nous vous proposerons début juillet notre nouveau programme d’activités dont l’étendue sera comparable aux années précédentes avec une fois encore bien sûr, de nouveaux cours, et de nouvelles conférences et sorties.

Bien entendu, l’objectif annoncé est de réaliser les cours en salle (in vivo versus à distance) est maintenu pour favoriser la convivialité des adhérents et professeurs, en respectant toutefois les précautions qui prévaudront le moment venu.

Par rapport à mon dernier message, vous noterez que notre site a été complété par une nouvelle rubrique « La presse parle de nous » et que plusieurs nouveaux cours et conférences ont rejoint « l’espace  médiathèque » (réservé aux adhérents)

Enfin pour faciliter la gestion des dossiers et des disponibilités de nos bénévoles, nous vous demanderons de nous retourner par courrier votre formulaire d’inscription avec les cours retenus et les chèques correspondants. Si vous souhaitez venir au Siège début septembre, il vous sera également demandé de réserver une date possible pour faciliter votre accueil.

Pendant cette période exceptionnellement difficile nous devons aussi remercier de nombreux adhérents et toutes les villes partenaires qui nous ont apporté de sympathiques messages de soutien, de compréhension et d’encouragement.

Avec notre engagement et notre volonté de repartir dans un nouvel élan, nous sommes optimistes pour les prochains mois et surtout désireux de tous vous retrouver et bien refaire vivre ensemble notre association.

Bien cordialement,

Michel TEISSEDRE

Président de l’UIA

Laisser un commentaire