Mardi 5 mars 2024 à 14h30 – Les grands mouvements de l’art Moderne (1900-1960)

Mardi 5 mars 2024 à 14h30

Les grands mouvements de l’art Moderne (1900-1960)

Conférencier : Marine CHALEROUX

Chargée de cours à l’École du Louvre ISAL et Mod’spe

Il est conseillé de vous inscrire pour participer aux conférences, les places étant limitées. En cas d’imprévu (annulation ou report de la conférence), vous serez systématiquement avertis par mail et/ou par SMS. Si l’intervenant souhaite partager des documents complémentaires, ils vous seront envoyés si vous êtes inscrits.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous. (La réservation est à faire au plus tard avant 9h le jour de la conférence)

Au début du XXe siècle, Paris est au cœur des plus grandes innovations artistiques. De nombreux artistes de l’Europe entière s’y rejoignent pour profiter de ce climat d’émulation. Ensemble, ils sont à la recherche de nouveaux moyens d’expression pour valoriser la couleur ou encore la forme. La période des années 1900 aux années 1960, entrecoupée par deux guerres mondiales voit l’émergence du fauvisme, du cubisme ou encore du futurisme. Petit à petit, la représentation de la réalité laisse place aux expérimentations et à l’abstraction et ce renouvellement de l’art a marqué pour toujours le monde artistique moderne.