Mail aux professeurs

Je tenais tout d’abord vous dire ma satisfaction pour les démarches que vous avez su mettre en place pour assurer une continuité pédagogique auprès de vos élèves.

Par votre sérieux et votre rigueur, nos adhérents ont ainsi eu le plaisir de poursuivre leurs cours, mais aussi la possibilité de rompre pour certains leur isolement.

Plusieurs d’entre vous ont déjà expérimenté avec succès plusieurs outils de visioconférences comme ZOOM, SKYPE, TEAMS, WHATSAPP. Grâce à ces outils plusieurs cours fonctionnent déjà à la satisfaction des adhérents. C’est le cas notamment de certains cours de langues, d’art plastique, de méditation, atelier d’écriture…

Dans le cadre de notre convention de partenariat avec l’UPEC, nous devrions avoir accès à leur système de visioconférence BBB (BigBlue Button) avec un serveur dédié. Cette plateforme vous permettra d’utiliser une interface inter active pour éventuellement la réalisation de cours en ligne.

Je vous rappelle que nous souhaitons continuer l’année prochaine nos cours en présentiel dans les salles pour favoriser la convivialité mais au cas le besoin s’en ferait sentir, nous devons dès maintenant anticiper d’autres solutions temporaires.

Bien entendu, l’équipe de l’UIA se tient à votre disposition pour vous apporter l’assistance technique nécessaire autant que de besoin.

Par cette démarche, notre volonté est d’assurer la pérennité du bon fonctionnement de notre association pour les prochaines années !

Actuellement et grâce à tous vos retours, nous travaillons très activement au renouvellement de la programmation pour la prochaine année Universitaire 2020-2021.

C’est grâce à vous et par la qualité de vos cours que nous fidéliserons ainsi nos adhérents pour l’année prochaine.

Je m’associe au Conseil d’Administration de l’UIA pour vous apporter tous nos remerciements,

 

Michel Teissèdre

Président de l’UIA